L'Aveyron
Il est beau, il est bon !
Réaliser ses sushis ?
La méthode pas à pas en vidéo
Les Randwiches
Randonnées et sandwiches
Quiz : Les stars de tout poil
Parce que la rédaction adore les bestioles, on vous en a mitonné un quiz maison
La Brioche
On l'a réussie

Randonnée à Soubes… et sandwich

Point de vue

Arbre fruitier en fleurLe beau temps est là ! Nous avons testé le sentier de petite randonnée Camin Farrat au départ de Soubes.

Très sympa ! Une première bonne montée dans les bois, sur le parcours d’un sentier botanique puis le long d’une forêt de pin avec une belle vue sur le village. Puis une montée très pentue où j’ai cru perdre ma moitié qui, motivée à l’idée de manger son sandwich a repris de l’élan. Arrivée en haut d’un plateau pour redescendre un peu sur une piste forestière (partie la moins sympa même si cela a permis d’alléger nos jambes). Une dernière montée jusqu’à un point de vue sur le « cirque du bout du monde » (qui fait l’objet d’un autre sentier). Puis bonne descente d’environ 3km jusqu’au village.

SandwichCiel radieux, couleurs magnifiques (vert de l’herbe et des arbres, bleu du ciel, pierre, terre…), paysages variés, petit patrimoine en chemin (lavognes, capitelles, murets de pierre sèche), odeurs de thym et de pin.

Pour la pause tant attendue par Mr, un sandwich « maison » : mozzarella, tomates, carottes, saucisson, olives, huile d’olive, moutarde au miel, sel, poivre, piment d’Espelette.

14 km, 3h45 (le guide de l’Hérault à pied indique « 5 heures », nous ne marchons pas spécialement vite)

En savoir + : http://www.cirkwi.com/#!page=circuit&id=24171&langue=fr