L'Aveyron
Il est beau, il est bon !
Réaliser ses sushis ?
La méthode pas à pas en vidéo
Les Randwiches
Randonnées et sandwiches
Quiz : Les stars de tout poil
Parce que la rédaction adore les bestioles, on vous en a mitonné un quiz maison
La Brioche
On l'a réussie

Gâteau roulé à la confiture framboise safran

rouléNoël approche ! Les mauvais esprits penseront immédiatement aux files d’attente, au stress des cadeaux faits à la dernière minute, aux repas interminables, à l’aspect commercial, à la surabondance, aux oies gavées…

Pour Mme Le chat, Noël rime avec : le plaisir d’aller dans les magasins quand on a rien à acheter puisque tous les cadeaux sont faits, de faire de petits gâteaux, de les déguster avec un bon thé de noël, de chercher la recette du 24/12, de préparer les toasts avec ma nièce adorée et de dîner autour d’un repas qui reste léger et digeste, le tout arrosé d’un bon vin bio !

ah oui et les escargots… oui je sais, pas bien, bouuuuuuuuuuuuuuuuuuu. D’autant plus que je ne mange pas de viande et que c’est une sacrée entorse dans mon alimentation… mais je ne résiste pas à cette odeur de persillade et de cramé. Quand l’assiette est finie, j’ai toujours espoir qu’il reste une coquille pleine, je suis même du genre à regarder si je n’en n’ai pas eu moins que le voisin….

Et puis bien sûr : la bûche !!!

Pour s’entraîner à la réalisation de la bûche, quoi de mieux de de faire un gâteau roulé à la confiture, avec une confiture framboise safran du Haut Languedoc offerte par une amie.

La recette du gâteau roulé est ici http://lclv.fr/lechat/2012/12/buche-de-noel-choconoisette/

Laisser un commentaire