L'Aveyron
Il est beau, il est bon !
Réaliser ses sushis ?
La méthode pas à pas en vidéo
Les Randwiches
Randonnées et sandwiches
Quiz : Les stars de tout poil
Parce que la rédaction adore les bestioles, on vous en a mitonné un quiz maison
La Brioche
On l'a réussie

Gâteau au chocolat de Patrick Roger Top Chef 2013

IMG_3125Comme tous les ans nous avons suivi l’émission Top Chef et avons particulièrement apprécié cette saison avec : ses candidats sympathiques (Jean-Philippe et Quentin), ses fausses polémiques (le fameux « vol » de têtes de crevettes), son jury impitoyable (notamment Jean-Paul Trappe), ses épreuves improbables (la pomme de terre diamant de Philippe Etchebest).

Comme tous les ans, les candidats qui ont pourtant des années d’expérience derrière eux, sont méga flippés par l’épreuve de pâtisserie. Et cette année, c’était la terrible épreuve du gâteau au chocolat :-) En gros, les top chefs te font en 10 minutes une mousse de canard sur son lit de pleurottes rissolées à la sauce au fois gras, mais ils sont tétanisés devant un gâteau au chocolat…

On a eu droit au spécialiste meilleur ouvrier de France, Patrick Roger,dont nous nous sommes empressés de faire la recette.

Bilan : pourquoi faire compliqué ? Le gâteau est certes bon mais il faut bien compter 1 heure pour l’exécuter et il ne vaut pas le fameux gâteau au chocolat et à la poudre d’amande qui se fait en moins de 15 minutes (hors cuisson). En gros, c’est snobinard.

Pour trouver la recette, il suffit de taper « Recette gâteau au chocolat Patrick Roger » et vous tomberez sur la concurrence :-)

Ci-contre, la photo du gâteau by le chat !

One thought on “Gâteau au chocolat de Patrick Roger Top Chef 2013

Laisser un commentaire