L'Aveyron
Il est beau, il est bon !
Réaliser ses sushis ?
La méthode pas à pas en vidéo
Les Randwiches
Randonnées et sandwiches
Quiz : Les stars de tout poil
Parce que la rédaction adore les bestioles, on vous en a mitonné un quiz maison
La Brioche
On l'a réussie

Falafel Party

falafelsChez le Bon côté de la Tartine, nous sommes des accros à la cuisine libanaise. Nous avons une adresse sympa à Montpellier « Aux saveurs du Liban« .

Au premier abord ça ne paye pas de mine mais c’est un endroit très sympathique et la cuisine est bonne et bon marché.

La propriétaire Ibtissam vous remercie toujours pour votre venue, de temps en temps Rita passe par là et on papote de tout et de rien, très simplement, avec le sourire.

L’endroit est assez petit, il ressemble + à un snack qu’à un restaurant, aussi, il vaut mieux prendre à emporter. Manger sur place permet par contre de boire un thé à la menthe et du vin du liban.

Dommage qu’ils ne proposent pas des cours, notamment pour les pâtisseries !

Donc bref tout ça pour dire que j’adooooooooooooooooooooooore les falafels. Je me suis essayée une fois à en faire, j’y ai passé une demi-journée pour un résultat qui manquait de croquant et de saveur.

Aussi, hier j’ai testé le sachet tout prêt. Il suffit de mélanger 1 verre de falafel avec 3/4 de verre d’eau, de laisser reposer 2 heures à couvert et de faire frire à feu vif pendant 1 minute puis laisser finir 4 minutes. Pour 12 falafels, j’ai mis le sachet entier soit 2 verres.

Résultat : plutôt bon. Ça n’est pas aussi bon que des falafels « frais » mais nous avons été agréablement surpris. Ca m’a donné envie de retenter les falafels maison (avec une autre recette) et de manger un sandwich au falafel (dans du pain pita, avec du houmous, des tomates, de la salade, des oignons…. mmmmmmm).

Suggestion de sauce pour les tremper (pour changer du houmous ou du caviar d’aubergines) :

Dip de vaches qui rit : 3 vaches qui rit écrasées, un peu de lait, une bonne dose de persil et d’échalotes hachées, du poivre

Servi avec un assortiment de crudités.

One thought on “Falafel Party

Laisser un commentaire